Coucou mes paillettes,
Je sais pas vous, mais aujourd’hui je suis en mode TV + plaid ! J’ai presque envie de pleurer quand je vois le temps ! Le week-end dernier était magnifique, soleil, pique-nique, petit verre de rosé et là c’est l’automne presque… Du coup, je me suis dit que j’allais vous parler de l’un de mes derniers achats Nyx avec Cabo. Un joli nude rosé qui ne me quitte presque jamais.
Pour la petite histoire : à l’origine je me dirigeais vers la collection lingerie. J’avais d’ailleurs sélectionné des RAL mats et puis la conseillère m’a parlé d’une offre : un crayon + un rouge à lèvre sof matte pour moins de 10€ ! Je cherchais un RAL mat avec des tons plus rosés que celui que j’ai déjà « Athens » qui tire vers les orangés. J’ai donc sauté sur l’occasion !
-COULEUR, TEXTURE ET APPLICATION-
Cabo à la teinte de rose parfaite pour apporter la douceur suffisante quand je fais un maquillage nude. Pour rappeler son côté rosé, j’applique un blush rose ce qui en plus me donne bonne mine. Comme je suis assez claire de peau, voire très claire (non je n’abuse pas) j’ai tendance à favoriser les teintes roses pour éviter de faire trop fadasse. J’ai de sérieux problèmes dans la vie heiiin… lol !
Son embout mousse permet une application précise sans trop déposer de matière. Et je préfère, comme ça je peux mieux doser et en ajouter si besoin, ce qui n’est pas le cas de Uncensored de Fenty, par exemple, qui est plus liquide.
Cabo est un soft mat, sa texture n’est pas désagréable à porter car elle n’assèche pas les lèvres et niveau tenue rien à dire. Il a un fini velours mais pas trop non plus. J’ai simplement eu, une fois, une mésaventure. A la fin de la journée il s’effritait alors que je n’avais rien fait de particulier. Mais je n’ai pas eu cet effet depuis… Allez savoir ce qu’il s’était passé ce jour-là.
Comme tous les rouges à lèvres mats, Cabo, même s’il est nude, demande de prendre soin de mes lèvres car il ne laisse place à aucun défaut. Je dois hydrater et faire des gommages régulièrement (même quand il fait beau et chaud) pour garder un joli aspect quand je porte du mat.
C’est vraiment mon nude chouchou depuis quelque temps, il est tout le temps dans mon sac et quand j’ai envie d’apporter une petite touche de makeup en plus quand je vais boire un verre avec mes copines ou que j’ai juste envie de mettre du rouge à lèvres, tout simplement.
Sur ces belles paroles je vous laisse, j’ai un short à aller rendre chez H&M… Je pensais que le 36 m’irait, mais j’ai oublié que j’avais un gros derrière… Belle fin de journée mes paillettes et à très bientôt promis !