– J’AI TESTE LA SPIRULINE –

Coucou mes paillettes,

Je viens dépoussiérer une rubrique que je n’ai pas mis à jour depuis moulte années (vous remarquerez que je parle comme les anciens, et oui 31 ans dans les dents, et mon langage change ! ) Naaan je déconne ! Mais pour le reste, non ce n’est pas une blague, je vous écris bien un billet en rapport avec le fitness. C’est vrai que je n’en parle plus, mais je vais régulièrement à la salle de sport, j’ai  même un super coach, qui me donne un super programme et qui me torture (accessoirement) !

Mais pour l’heure parlons de … Caroline ! Non pas Caroline de Mc Solaar (même si j’adore cette chanson), mais Caroline la Spiruline !

La super team de Vegalia m’a proposée de tester Caroline (oui dit comme ça c’est chelou hein) et après m’être renseignée sur ses bienfaits, je me suis dit « pourquoi pas » !

QU’EST CE QUE LA SPIRULINE ?-

Là c’est mon moment Mac Leggsy ! La spiruline est une algue considérée comme un super-aliment grâce à ses nombreuses vertus nutritionnelles. Caroline est petite mais costaud, elle est riche en Vitamine E, Fer, Calcium, Protéines et Beta-Caroène ! Et le plus beau dans tout ça c’est qu’elle est naturelle ! Caroline la spiruline n’a subi aucune transformation, aucun ajout de composant ou quoi que ce soit ! Elle est bio, certifiée Ecocert ! Oui madame !  En plus, on peut en consommer tout au long de l’année ou bien en cure.

Chez Vegalia, Caro peut être consommée soit en poudre, soit en comprimé. Pour ma part, j’ai opté pour la version comprimé.

caroline-spiruline4

– CAROLINE MA COPINE –

Ce qui m’a séduite avec la spiruline c’est d’une part sa composante 100% naturelle, mais aussi tous ses apports. J’avoue ne pas être une grande amatrice et consommatrice de viande. Je n’aime pas particulièrement ça. Mais je ne me penche pas forcément sur la nutrition pour essayer de trouver des alternatives à la protéine. J’ai une alimentation plutôt équilibrée, mais je sais que je pourrais l’améliorer. Du coup, là j’avais ma dose de prot’ et puis de fer et puis de vitamines et puis… De tout en fait !

caroline-spiruline3

Comme je fais du sport régulièrement, je sais que l’apport en fer et en antioxydants est important pour une bonne oxygénation des muscles.  Ça améliore les performances pendant l’effort et aussi la récupération. N’étant pas Popei, je ne me ballade pas avec un pot d’épinards sous le bras, la spiruline est ce qu’il me fallait ! Faut quand même savoir que dans la spiruline, le fer est 40 fois supérieure à celle des épinards ! Et ouaiiis !

Du coup j’ai presque respecté la prise, j’ai commencé par 2 comprimés par jour sur une semaine, et ensuite 4 comprimés par jour sur un peu plus de un mois.  Après presqu’une année sans vacances, ce n’est vraiment pas toujours évident d’être dans une bonne forme physique. Grâce à la spiruline, j’ai eu des résultats tout de suite. Je me sentais vraiment mieux lors de mes efforts, et le lendemain 0 courbature ! Et c’est ça qui m’a séduite ! Le fait d’avoir une récupération hyper rapide et saine !

caroline-spiruline2

-MON AVIS-

Evidemment la spiruline à d’autres vertus, elle aide à la perte de poids, aide à l’augmentation de la masse musculaire… Je vais être honnête avec vous, je n’ai absolument pas cherché à l’utiliser comme un coupe faim ou comme un « dopant ». Je me suis surtout basée sur le fait qu’elle allait améliorer mes séances et m’aider à la récupération. Tout simplement.

La version en comprimé est hyper pratique, elle peut se glisser partout et se consomme facilement. Je pense donc en prendre tout au long de l’année pour profiter de tous ses bienfaits ! Même si vous en faites pas de sport, Caroline peut vous aider à rayonner au quotidien et ça c’est plutôt cool !

J’espère que cet article vous aura plu et si vous voulez plus d’info sur Caro, rendez vous sur le site de Vegalia, ils sont super sympas 😉

Je vous embrasse !

audrey-bien-etre-et-paillettes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s