Nail Art Ananas

Toujours dans mon envie de nail art estival (pas trop d’actualité vue le temps de ces deux derniers jours hum hum), j’ai voulu continuer dans les couleurs flashy. Vous avez très certainement entendu parler (lorsque la collection est sortie cet été) des vernis néon Claire’s.  J’avais cédé à la tentation avec un top coat à paillettes rose fluo. Tout le monde s’accordait à dire que les vernis néons était vraiment top alors, alors d’une ballade pendant mes vacances, je me suis laissée tentée par un vernis vert néon. nail-art-ananas8

Cette fois-ci je voulais un nail art assez simple à réaliser, le dernier m’ayant pris un peu de temps (lire l’article ici). J’ai donc fureté sur Instagram , et je me suis dit que je n’avais pas encore réalisé le fameux nail art ANANAS ! Après avoir passé en revue je ne sais combien de photos, je suis tombée sur une photo d’un nail art où une forme d’ananas était stampée en noir sur un vernis jaune, et j’ai beaucoup aimé l’idée de la silhouette . Alors je me suis dit, pourquoi pas partir sur cette idée, un mix and match vert néon et noir.

Après avoir démaquillé mes ongles et mis une base, j’ai appliqué en couches fines le vert. La texture est assez crémeuse et pas du tout couvrante en une couche, pour avoir un résultat couvrant, j’ai posé 3 couches de vernis. Une fois bien sec, j’ai voulu testé un vernis offert à Noël pour une amie, étant moins épais que Lancelot, je me suis dit que cela allait être plus simple à travailler forcément. Et je ne me suis pas trompée ! Avec un pineau assez fin, j’ai dessiné la forme conique de mon ananas. J’ai ensuite croisé des traits pour former les motifs hexagonaux. Enfin, j’ai dessiné les feuilles de l’ananas. Comme je trouvais le résultat assez sombre, j’ai apporté un peu de chaleur avec du doré. nail-art-ananas2

 

Houlala les bavouilles

J’ai récidivé l’opération en plus petit sur l’index, et ai posé un strass noir mat sur le kiki doigt.

nail-art-ananas

Sur le pouce, j’ai souhaité faire le contraire en mettant une base noire (Lancelot) et en dessinant simplement les feuilles de l’ananas en vert et doré.

nail-art-ananas9

Une fois mes petits dessins finis, j’ai voulu tester une manucure totale matt (wouhou grosse prise de risque). Comme c’est le genre de top coat que j’utilise peu souvent, j’ai utilisé le top coat matt Hema, mais je suis un peu déçue du résultat qui ne matifie pas autant que ça finalement.

nail-art-ananas3

Mais malgré tout, je trouve le résultat pas trop mal : flash  sans trop en faire. Vous aimez ?

nail-art-ananas5

nail-art-ananas6

Publicités

2 thoughts on “Nail Art Ananas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s