Salut mes petits yogis !
Comme je l’annonçais sur les réseaux samedi, j’ai testé un cours de Strala Yoga de bonne heure (ou presque, 10h30…) et de bonne humeur !
Cela fait des années que j’avais envie de tester le yoga, mais je n’avais jamais franchi le pas, jusqu’au jour où, grâce à un tweet de ZippyPass, j’ai enfin pu le faire !
J’ai donc pris mon sac, ma serviette, mon pass Navigo et mon parapluie (oui samedi il faisait un temps de… hein, bon!) direction la BelleVilloise pour un cours en collaboration avec ZippyPass et la chaine MCS Bien-être. Ça fait étrange de se retrouver dans ce lieu sans un verre à la main. Vous me direz, j’étais soit en retard pour la soirée de la veille, soit trop en avance pour celle à venir.
C’est donc dans un décor qui donne juste envie de retourner en vacances, les pieds dans l’eau que j’ai testé le Strala Yoga avec son ambassadrice en France : Iris Sarg.
Le Strala Yoga : le yoga venu de New York
Le Strala Yoga vient tout droit de New York. C’est une méthode inventée par Tara Stile basée, non pas sur un yoga de méditation, mais sur un yoga plus « fitness ». Cette discipline reprend toutes les postures du yoga, mais avec des enchaînements dynamiques sur des musiques assez rythmées. Avec le Strala Yoga, on ne reste jamais statique. Donc autant vous dire que j’ai transpiré.
Crédit photo : ZippyPass
Ce cours était donné par une coach hyper talentueuse Iras Sarg. Iris dégage une énergie communicative. Souriante, et surtout hyper attentive, elle n’a pas hésité à adresser des gestes d’encouragements ou à venir corriger nos postures ! Et donc forcément, même si c’est notre première fois, on a envie de tout donner ! J’ai donc enchaîné (du mieux que j’ai pu) le chien tête en bas, le chien à trois pâtes, la planche, la posture du guerrier… Le tout sans presque grimacer ! J’ai même tenté l’exercice périlleux (non non, je n’exagère pas !) d’une posture en équilibre sur les mains. Quand je me suis retrouvé le front par terre, j’ai arrêté le test par contre !
A dire comme ça on a l’impression que ce cours était pour des confirmées, mais en fait pas du tout. Avec le Strala Yoga on y va à son rythme ! Si on n’arrive pas à faire une posture, il y a toujours des alternatives, le but est de profiter et non de se blesser.
Crédit photo : ZippyPass
Crédit photo : ZippyPass
Comme ça reste du Yoga, nous avons terminé cette petite séance avec quelques minutes de relaxation pour se recentrer sur nous-mêmes ! Et voilà comment on arrive à faire pendant 1h15, du yoga pour la première fois.
C’est moi avec le haut rose XD / Crédit photo : ZippyPass
Mon avis
J’ai adoré ! Plus petite j’ai fait des années de gymnastique, j’ai donc retrouvé des sensations que je pensais avoir oubliées. C’est extraordinaire de constater la mémoire de son corps. Certains gestes étaient instinctifs. Par contre pour la souplesse on repassera…
Iris donne vraiment envie de la suivre, sa playslist aussi d’ailleurs ! J’ai évidemment eu quelques difficultés car je ne suis pas du tout habituée à l’exercice, mais rien d’insurmontable. Et on sent l’effet sur le corps dès la fin de la séance. Le Stala Yoga sollicite tous les muscles, et le lendemain j’ai surtout senti mes ischios jambiers ! Merci les assouplissements !
Crédit photo : ZippyPass
Résultat des courses, j’ai couru au forum des associations de ma ville pour y suivre des cours de yoga tous les samedis #passionyoga
Si vous aussi vous avez envie de tester des cours avec ZippyPass, vous pouvez vous inscrire sur leur site, mais dépêchez-vous, les Zippy Events de la rentrée s’arrêtent en octobre.
Bonne soirée mes paillettes et à très vite,
Attention, le Strala yoga est très différent d’un hatha ou ashtanga, le strala est beaucoup plus cool, renseigne toi avant sur le style que tu choisis, le vinyasa flow peut se rapprocher un peu du strala ^^
Bonjour Florence ! J’ai fait quelques recherches sur les cours que l’on donne dans ma ville et c’est du Hatha Yoga, donc effectivement ça sera différent du Strala Yoga, j’en ai bien conscience. En tant que novice, je pense que ça devrait me convenir et puis rien ne m’empêche de faire qq cours de Strala par ci par là 🙂
Je vais regarder pour le vinyasa flow alors, merci 🙂