Salut les sportives,
Aujourd’hui on retrouve Sandrine de Gym Direct pour une séance super sympa et sans poids mais avec un bâton ou votre balais. Le bâton est régulièrement utilisé dans les cours de fitness car il permet de travailler différemment les muscles, il leur donne de l’amplitude c’est à dire qu’on les rend plus souples ce qui complète l’effet des poids qui leurs donnent du « volume ».
Comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent billet : ici, il ne faut pas trop habituer votre corps à répéter la même chose tout le temps, c’est pourquoi je mets des vidéos différentes à chaque article Gym Time. Pour avoir un corps ferme et tonique, l’idéal c’est de travailler une partie du corps à chaque séance. Je m’explique, si le lundi c’est abdos/fessiers ben le mardi on fait le haut du corps (par exemple) ce qui laisse du temps à votre corps pour récupérer. Pour celles qui veulent faire du sport tous les jours, callez vous quand même une journée de repos 🙂 Sinon le rythme auquel je diffuse les vidéos est très bien pour avoir des résultats visibles au bout de trois à quatre semaines.
» Quoiiiii ??? Troiiiis à quaaaatre semaiiiines ?!!! » Hey oui, là je casse le délire du corps parfait en même pas un mois. Le programme sportif miracle n’existe pas dans le sens ou il faut forcément fournir des efforts sur le long terme, donc les promesses d’avoir un corps de rêve en un un minimum de temps, clairement j’y crois pas. C’est un travail de tous les jours aussi bien physique que mental mais également dans son assiette.Alors oui, vous allez avoir des résultats, mais vous n’allez pas transformer votre corps du tout au tout. Au début, moi aussi je pensais qu’en mangeant trois feuilles de salade par jour j’allais être fine (en même temps avec trois feuilles y a des chances) et surtout être musclée, vous savez comme les mannequins fitness qui posent en maillot de bain dans les magazines ! Oui ben non, ça ne fonctionne pas que comme ça. Je sais qu’au début on est pas vraiment motivée, que ça paraît être une éternité mais comme le dit l’expression « tout travail mérite salaire » et je peux vous assurer que si vous pratiquez une activité physique régulière avec une alimentation équilibrée, les résultats seront là. N’hésitez pas à vous motiver entre vous, le blog est fait pour ça 🙂
Bon voilà pour la minute blabla, je vous laisse à votre séance : renforcement musculaire.
Astuces :
N’hésitez pas à prolonger l’échauffement en vous repassant deux fois le début de la vidéo pour éviter de vous faire mal.
Pour celles qui ont des petits soucis de dos, pour l’exercice des fessiers : ne levez pas la jambe trop haut surtout si vous sentez que ça commence à tirer. Pour les abdos, comme toujours, on enfonce bien ses fesses et son dos dans le sol.
Pour les exercices d’abdos au sol : si vous n’arrivez pas à passer le bâton derrière vos genoux, pas de panique, mettez le à leur hauteur, les abdos travaillent aussi bien.
Pour les squats : si vous avez les genoux fragiles, ne descendez pas trop bas.
Ah oui j’oubliais, pour limiter les courbatures étirez-vous bien, 20/30 secondes par membres suffisent et après votre séance et buvez beaucoup d’eau.
Bonne journée tout en fitness 🙂
PS : pour les filles qui sont en salle, je ne vous oublie pas, ouvrez l’oeil vendredi il pourrait avoir quelque chose d’intéressant 🙂