Nail art plume paon aux Water Decals // Fall semester I LOVE NP

nail-art-plume-paon-fall-semester7

Bonsoir, bonsoir  !

Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de réaliser un nail art plume de paon. Seul problème : je suis incapable de faire quelque chose de correcte avec des pinceaux ! D’une part parce que je n’ai pas le matériel qu’il faut, c’est-à-dire de la peinture, et d’autre part, et surtout la conclusion de tout ça, c’est que je ne suis pas douée ! J’ai bien tenté le truc 3 ou 4 fois et ça finissait toujours par un échec ! Et surtout ça ne ressemblait jamais à une plume de Paon, bien belle, bien jolie ! Non, moi c’était plutôt la plume de paon retrouvée au fin fond d’un tiroir et qui avait déjà bien vécu … Le truc avec 3 machins dessus et qui ressemblait à rien en somme !

Mais comme je suis du genre têtu, j’ai profité de mon partenariat avec le site Nee Jolie pour commander des Water Decals plume de paon ! D’ailleurs, vous avez -10% sur le site avec mon code BIENX10 ! Profitez-en 🙂

Avant que je commence ma petite histoire du « comme j’ai fait quoi ». Je tenais à vous dire un truc : LES WATER DECALS C’EST LA VIE ! Je n’avais jamais testé jusqu’à maintenant, et depuis ce week-end je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant !

Maintenant que j’ai exprimé mon pia pia pia dans mon corps, on peut passer au :

Comment j’ai fait quoi ?

Pour accompagner les motifs, j’ai posé l’un de mes chouchous : Fall Semester d’I Love Nail Polish ! Un joli teal holo comme on les aime. Je craque toujours autant pour lui surtout à la lumière du soleil quand il veut bien se montrer hum hum ! 

nailart-paon-fall-semester4

nailart-paon-fall-semester1

Avant de me lancer comme ça, sans filet, j’ai regardé les manucures qui avaient déjà été réalisée avec les water decals plume de paon, et j’ai vite remarqué qu’il fallait une base blanche, car les water decals ne sont pas transparents.

Sauf que bon, faire une énième fois une manucure avec un accent nail blanc, non merci ! Autant ne rien faire du tout ! Alors je me suis creusée un peu la tête, et je suis partie sur un dégradé à l’éponge avec trois couleurs : Alpine Snow d’OPI, Audrey de China Glaze et Superficiel de Ciaté.

Water Decals kézako ? 

C’est simple, pour celles qui ne connaissent pas le Water Decals c’est comme un tatouage Malabar, mais pour les ongles !

On découpe la forme que l’on veut, on fait trempette dans une eau à température ambiante, on décolle le motif de sa planche et on vient le coller sur ses ongles. Et magie, vous avez une manucure nickel en 30 secondes ! Oui, j’ai bien dit 30 secondes !

nailart-paon-fall-semester6

Comment faire un dégradé à l’éponge ? 

J’ai utilisé une éponge à make up. Je savais que cela allait me donner un petit côté « peinture », ce qui allait bien avec le dessin du water decals.

J’ai humidifié légèrement l’éponge afin d’éviter de me retrouver avec des petits morceaux collés sur mon ongle. Parce que ça, croyez-moi, c’est la loose ! Et ça énerve fort !

J’ai fait 3 bandes avec les vernis (du plus clair au plus foncé) sur l’une des faces de l’éponge,  et j’ai appliqué les bandes de vernis dans un mouvement de balancier sur l’ongle. J’ai répété l’opération 2-3 fois pour avoir un joli fondu.

Comme les plumes de paon sur la planche sont de biais, j’ai découpé un autre motif pour venir compléter le premier.

J’ai attendu que cela sèche et j’ai appliqué le water decals avec la pulpe du doigt. Comme pour un patch, j’ai coupé et limé ce qui dépassait.

Pour rappeler le teal de Fall Semester, j’ai accentué légèrement le dégradé avec Superficial comme si je faisais un Rufian Nail et j’ai appliqué une couche de top coat !

nailart-paon-fall-semester3

Pour le coup, j’y suis allée vraiment à l’instinct pour le dégradé, je n’ai pas forcément cherché à retrouver la couleur exacte des water decals ! Et je dois avouer que j’aime beaucoup le résultat !

nailart-paon-fall-semester2

Espérons qu’il fasse de nouveau beau et chaud, car j’ai une idée de nail art en tête et je suis pressée de le réaliser, et évidemment de vous montrer tout ça par ici !

Bonne soirée mes paillettes !

Advertisements

4 thoughts on “Nail art plume paon aux Water Decals // Fall semester I LOVE NP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s