Des astuces pour vous raffermir au quotidien et sans efforts

Salut les sportives,

Vous n’avez pas le temps de faire vos séances de sport en ce moment entre les enfants, le mari, la maison, les dimanches à manger chez les beaux-parents ?

Du coup ça vous déprime, vous ne vous sentez pas belles, vous avez le moral dans les chaussettes ? Si, si ne faites pas cette tête, on est toutes pareil…

Pas de panique, aujourd’hui je vous propose quelques astuces à faire à la maison et qui font travailler sans en avoir l’air vos petits muscles. Ces techniques sont connues et reconnues mais on n’y pense jamais. Moi la première… Et pourtant, elles sont si simples à faire, ne demandent d’y consacrer 30 ou 40 minutes. Le plus dur, c’est simplement d’y penser.

J’ai piocher ces techniques dans un livre écrit pour france oisir par la célèbre coach des stars Valérie Orsini. Dedans elle y donne des conseils applicables partout : au bureau, à la maison dans la voiture.

Je sculpte mes fessiers

Si on part du principe qu’il faut 3 minutes pour se brosser les dents et qu’on le fait 2 fois dans la journée, on passe donc 6 minutes à prendre soin de notre sourire de star par jour. Ce qui nous donne 6 minutes pour avoir des fessiers de bomba latina.

Exercice : Debout les genoux légèrement fléchis, placez votre dos bien droit, contractez vos abdos et basculez votre bassin vers l’avant tout en contractant vos fessiers. Ramenez votre bassin dans position initiale.

Vous pouvez également, lorsque vous pliez votre linge ou choisissez vos vêtements dans l’armoire,contracter très rapidement vos fessiers.

Une poitrine ferme et tonique en sortant de la douche.

Cette technique appelée « La Prière Hindou », permet de relever et de raffermir les muscles situés autour de votre poitrine.

Exercice : Placez vos mains paume contre paume et serrez-les 100 fois d’affilée en démarrant au niveau de votre poitrine et en levant progressivement les bras jusqu’au-dessus de votre tête.

Faites ces mouvements tous les matins.

Des abdos en béton à tout moment.

Bon à part si vous n’utilisez que votre lave vaisselle et que vous donnez les chemises de monsieur au pressing, vous pouvez travailler votre ceinture abdominale lors de vos activités récurrentes à la maison : préparation du dîner, quand vous faites le ménage etc.

En gros, pensez à contracter vos abdos à tout moment, pensez simplement à votre respiration.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir un corps de rêve 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Des astuces pour vous raffermir au quotidien et sans efforts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s